750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
31 janvier 2012

Bugnes lyonnaise

Je ne pouvais pas terminer la journée sans vous présenter les bugnes lyonnaise !!

Petit clin d'oeil à la ville de Lyon où je suis restée pendant 4 ans !!

bugnes lyonnaises

Ingrédients :

500g de farine

100g de beurre fondu

2 c à soupe de rhum

3 oeufs

1/2 jus de citron

1 sachet de levure

sel

Sucre glace

Huile de friture

 

Dans un saladier (ou cuve de robot) mélanger la farine et la levure, ajoutez les oeufs entiers, la pincée de sel, le beurre fondu, le jus de citron, le rhum puis mélangez jusqu'à obtenir un pâte homogène et un peu grasse au touché.

Prendre la boule de pâte, la fariner et étaler sur 2 mm d'épaisseur.

Coupez en lamelles la pâte, puis faites des losanges.

Tracez un trait au milieu du losange, puis ramener la pointe à l'interieur de cette fente.

Plongez vos losanges dans l'huile bouillante pendant 3/4 min puis disposez sur un papier absorbant.

Saupoudrez généreusement de sucre glace et dégustez !!!!!

Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmm je fais faire ta recette mardi merciiiiiii beau dimanche
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité