750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
31 janvier 2012

Gaufres légéres et croutillantes

On les veut toujours légéres et croustillante comme on les achéte à la fête forraine, seulement voilà quand on les fait soit même on est souvent déçu du résultat car elles sont un peu molle.

Voici une petite astuce qui m'a permis de réaliser des gaufres croustillantes, l'eau pétillante ou la bière.

gaufres-1

Pour 8 personnes - préparation 15 min

Ingrédients :

4 oeufs

100g de beurre fondu allégé

15cl de lait

15cl d'eau gazeuse

500g de farine

1/2 sachet de levure chimique

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre gaufrier. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, le beurre fondu, le sel, le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez le lait petit à petit puis l'eau gazeuse, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Lorsque votre gauffrier est bien chaud, versez 1 louche de pâte. Refermez et laissez cuire 5 min : les gauffres doivent être bien dorées.

 

 

Publicité
Commentaires
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité