750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
31 janvier 2012

pâte à crêpes

Dans quelques jours, se sera la fête des crêpes "la chandeleur" voici une petite piqure de rappel.

Son origine : est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple. On disait aussi autrefois Hypapante. Elle commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les relevailles) de sa mère, la sainte Vierge.

Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce d'or, et ce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l’année, il s'agit de faire en sorte que la crêpe atterrisse correctement dans la poêle.

crêpes

La recette :

Pour 6 personnes

Ingrédients :

4 oeufs

50cl de lait

250g de farine

2 c à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

75 g de beurre

Une pincée de sel


Versez la farine, le sucre et le sucre vanillé et le sel dans un saladier. Creusez une fontaine au centre et cassez les oeufs.

Fouettez et versez le lait tiédi en filet puis le beurre fondu.

Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Couvrez et laissez reposez une heure à température ambiante.


Publicité
Commentaires
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité