750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
4 février 2012

crème brûlée

Et voici un de mes dessert préféré ! La crème brûlée !!

creme_brulee

Pour 8 personnes

Ingrédients :

6 jaunes d'oeufs

40cl de crème liquide

25cl de lait

200 g de sucre

1 gousse de vanille

Chauffer dans une casserole la crème et le lait ajouter la gousse de vanille et son extrait.

Mélanger les oeufs et le sucre sans les blanchir (sinon elle risque de faire des bulles à la cuisson)

Une fois la crème vanillé prête, retirez la gousse, puis verser le tout sur les oeufs, fouetter legerement puis remettre à cuire. Au premier fremissement retirer du feu.

Verser la préparation dans des ramequins.

Mettre au four au bain marie (disposez vos ramequin dans un plat rempli d'eau) et laisser cuir doucement à 180° environ 10 min.

Les crèmes doivent être tremblotantes.

Laissez refroidir les crèmes, et au dernier moment saupoudrez de cassonade (ou sucre roux) et passer au chalumeau, ou si vous en avez pas, passez sous le grill jusqu'à coloration du sucre.

Bonne dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Toujours un succès !
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité