750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
31 janvier 2012

Gougères au gruyère

Pour 6 personnes - préparation : 20 min - Cuisson 40 min

 

gougere-jambon-fromage-3a27

Ingrédients :

3 oeufs

75 g de beurre

50g de gruyère râpé

120g de farine

1/2 c à café de sel

 

 

Faites chauffer 20cl de lait dans une casserole avec le sel et le beurre coupé en lamelles.

Quand le beurre est fondu, retirez la casserole du feu et versez la farine d'un seul coup. Mélangez bien et remettez la casserole sur le feu.

Remuez energiquement avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la pate se décolle des bords.

Retirez du feu et ajoutez les oeufs en mélangeant bien. Incorporez le gruyère râpé.

Préchauffez le four à 200°

Garnissez une poche à douille de pâte et déposez des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé huilé (ou feuille de silicone) en les espaçant de 2 cm.

Enfournez pour 30 min.

Servez chaud ou froid avec une salade.

Publicité
Commentaires
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité