750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
25 janvier 2012

Gnocchi aux 4 fromages

Et si on faisait des gnocchi par temps de pluie ?

ricetta-gnocchi-patate

Préparation pour 4-6 personnes - 60 min

Ingrédients :

Pour les gnocchi : 1kg de pomme de terre (Bintje), 300g de farine, 1 oeuf, sel

Pour la sauce : 80g de gorgonzola, 80g de fromage à fondue, 80g d'emmental, 80g de taleggio, 80g de crème liquide, parmesan rapé.

gorgonzola

Le Gorgonzola

taleggio-castagna-1

Le Taleggio (fromage à pâte molle)

Lavez les pommes de terre, et mettez les à cuire dans un grand volume d'eau salé pendant 45 min.

Une fois cuite, egouttez-les et épluchez-les puis passez-les au presse-purée. Une fois cette purée réalisée, melangez la farine, l'oeuf et une pincée de sel.

Formez des petites boules dans votre main, puis faites glisser sur le dos d'une fourchette votre boulette afin de lui donner forme.

Les gnocchis doivent faire environ 3cm.

 

Pour réaliser votre sauce :

Faites fondre une noisette de beurre et ajoutez les fromages taillés en cube, laisser fondre jusqu'à qu'ils forment une crème tout en remuant.

Ajoutez la crème fraîche et le sel tout en remuant une minute à feu doux.

Faites bouillir l'eau dans une grand volume, puis jetez-y les gnocchi, peu à la fois. Puis les retirer à l'aide d'une écumoire. quand ils sont cuits c'est à dire quand ils remontent à la surface.

Mélangez vos gnocchis dans votre sauce au fromage et servir !

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité