750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Letty
Albums Photos
Newsletter
19 janvier 2012

galette des rois, l'authentique !!

Pour 8 personnes - préparation 20 min - cuisson 40 min

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre (ou de la pâte maison, si on a un peu de temps devant soit)

100g de poudre d'amande

120g de sucre

50g de beurre

1oeuf + 2 jaunes

12,5 cl de lait

15g de farine

5 gouttes d'extrait d'amande amères

1 fève

Préchauffez le four à th. 180°C. Commencez par préparez une crème patissière. Dans un bol blanchissez 1 jaune d'oeuf avec 20g de sucre, quand le mélange est bien mousseux, incorporez-y la farine. Faites bouillir le lait et verse-le sur la préparation, puis remettez le tout sur le feu. Remuez sans arrêt jusqu'a ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère.

Réservez en couvrant de film alimentaire pour empêcher une peau de se former. Il est temps de s'occuper maintenant de la crème d'amande. Mélangez le beurre mis à ramollir avec 100g e sucre et incorporez 1 oeuf entier, la poudre d'amande et l'extrait d'amandes amères.

Mélangez bien les deux préparations et placez la crème à la frangipane au frais pour la raffermir.

Déroulez la pâte feuilletée, étalez la frangipane sur l'un des disques jusqu'à 3cm des bords, n'oubliez pas de déposez la fève dans le mélange.

Humidifiez au pinceau les bords intérieurs de la pâte, posez le second disque et soudez les bords avec le pouce.

Dorez le dessus de la galette avec un jaune d'oeuf battu et, avec un couteau trés pointu dessinez les motifs sur la pâte. Enfournez pour 25- 30 min, posez la galette sur la grille et dégustez tiède !!

 

Recette approuvée par mes amis et ma famille !!!

Bonne dégustation !!!!

 

 galette des roi

Publicité
Commentaires
Les délices de Letty
Publicité
Les délices de Letty
  • Fascinée par la cuisine depuis toujours, je vous propose de découvrir mes recettes préférées et mes essais culinaire ! Si vous aussi êtes épicurien je vous invite à partager ma passion sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 003
Publicité